boost, salé

6.90

Mélange d’épices et d’herbes aromatiques bio en poudre.

Nouveau packaging plus pratique mais toujours le même produit.

Ce mélange, aux saveurs dominantes de Cumin, de Paprika et de Curcuma, est idéal pour agrémenter vos tartinades maison (houmous, guacamole), riz et lentilles corail.

Riche en magnésium et fer, ce mélange permet de réduire la fatigue.

Poids net : 40g


Catégorie

Informations complémentaires
Conseils d'utilisation

A saupoudrer en fin de cuisson pour préserver toute la richesse nutritionnelle de votre mélange.

Ingrédients

Cumin (30%), Graines de Coriandre, Curcuma (10%), Fenugrec, Paprika (10%), Thym, Cacao cru, Gingembre, Réglisse.

Allegation santé

Naturellement riche en Magnésium et en Fer. Ces nutriments contribuent à réduire la fatigue.

Couleur

BOSAL-color

Zoom sur les ingrédients

par Caroline, diététicienne et phytothérapeute

CUMINcuminum cyminum

Le cumin est riche en Magnésium (66,36 mg pour 100g) et en Fer (366 mg pour 100g), il permet de réduire la fatigue.

Le cumin fait partie des graines carminatives et antispasmodiques qui réduisent la production de gaz intestinaux, combattent les ballonnements et les douleurs abdominales. Cela facilite un bon tonus de l’organisme puisqu’une mauvaise digestion le fatigue et fait perdre en énergie.

GRAINES DE CORIANDRE coriandrum sativum

Les graines de coriandre contiennent des molécules issues de son huile essentielle qui stimulent en cas de perte d’appétit et optimisent la digestion. Cela facilite un bon tonus de l’organisme puisqu’une digestion lente le fatigue et fait perdre en énergie.

CURCUMAcurcuma longa

Le curcuma est riche en Magnésium (55 mg pour 100g) et en Fer (208 mg pour 100g), ce qui lui permet de réduire la fatigue.

La curcumine contenue dans le rhizome du curcuma est très antioxydante. Cette fonction lui permet de ralentir le vieillissement cellulaire, prévenir les maladies cardio-vasculaires et les risques de cancérisation des tissus. C’est une plante anti-inflammatoire pour les organes et les articulations. Le curcuma est aussi un bienfaiteur de l’estomac, du foie et de la vésicule biliaire dont il active le fonctionnement.

FENUGRECtrigonella foenum graecum

Les graines du fenugrec sont toniques. Elles jouent un rôle métabolique intéressant en cas d’excès de sucre ou de cholestérol dans le sang.

PAPRIKAcapsicum annuum

Cette poudre rouge vif est issue du broyage de poivron rouge. La capsaïcine, les caroténoïdes, le fer, les vitamines B6 et E que renferme le paprika stimule l’organisme, augmente l’immunité contre les maux de l’hiver, aide la digestion et protège les yeux et la sphère cardio-vasculaire.

THYMthymus vulgaris

Bien connu du grand public, présent dans le mélange des « herbes de Provence », le thym est un antiseptique général. Il possède des propriétés toniques qui l’indiquent notamment pour énergiser l’organisme au petit-déjeuner au lieu d’un café.

CACAO CRUtheobroma cacao

Le cacao est un psychostimulant qui augmente la vigilance et la concentration. Grâce au magnésium et à la théobromine qu’il renferme, le cacao accroît la concentration de sérotonine dans le cerveau. Sous forme cru ou dérivé en chocolat noir, sa consommation rend d’humeur plus optimiste et atténue les états de fatigue psychique, de déprime et de tristesse.

GINGEMBREzingiber officinalis

Si sa réputation d’aphrodisiaque n’a jamais été démontrée scientifiquement, le gingérol qu’il renferme a des effets stimulants, anti-inflammatoires et anti-nauséeux reconnus. Le gingembre renforce l’immunité, apporte du tonus et favorise les performances.

RÉGLISSEglycyrrhiza glabra

Avec sa glycyrrhizine, la réglisse joue sur le métabolisme du cortisol et contribue à dynamiser l’organisme.

Recettes

La vente des produits Kissala n’est actuellement pas disponible. Pour plus d’informations merci de nous contacter à hello@kissala.com.