digestion, salé

6.90

Mélange d’épices et d’herbes aromatiques bio en poudre.

Nouveau packaging plus pratique mais toujours le même produit.

Ce mélange, aux saveurs dominantes de Fenouil, Anis et de Basilic, est idéal pour agrémenter vos soupes (froides ou chaudes) et vos poissons.

Riche en calcium, ce mélange permet de faciliter la digestion.

Poids net : 40g


Catégorie

Informations complémentaires
Conseils d'utilisation

A saupoudrer en fin de cuisson pour préserver toute la richesse nutritionnelle de votre mélange.

Ingrédients

Fenouil (25%), Graines de Coriandre, Anis vert (13%), Basilic (10%), Cannelle de Ceylan, Cardamome, Thym, Noix de Muscade, Curcuma.

Allegation santé

Naturellement riche en Calcium. Le calcium contribue au bon fonctionnement des enzymes digestives.

Couleur

DISAL-color

Zoom sur les ingrédients

par Caroline, diététicienne et phytothérapeute

GRAINES DE FENOUILfoeniculum dulce

Les graines de fenouil font partie des plantes dites « carminatives » c’est-à-dire qu’elles emprisonnent les gaz, facilitent leur évacuation et empêchent les fermentations intestinales, d’où une action « ventre plat ». Sa saveur anisée est due à l’huile essentielle qu’il renferme. C’est un remède bien connu des jeunes mamans qui allaitent puisqu’il stimule la lactation et soulage les coliques du nourrisson.

GRAINES DE CORIANDRE coriandrum sativum

Les graines de coriandre sont digestives par excellence grâce à son huile essentielle. Elles soulagent les inflammations et les irritations des muqueuses de l’estomac et des intestins. Anti-ballonnement, elles luttent contre les gaz, les flatulences et l’aérophagie. La coriandre s’avère utile en cas de diarrhée, de gastro-entérite ou de candidose grâce son action anti-infectieuse, antibactérienne et antifongique.

BASILICocimum basilicum

C’est surtout pour sa formidable action antispasmodique que le basilic est utilisé. Cette plante aromatique tant utilisée dans les plats italiens soulage les crises d’inflammations du côlon ou encore les règles douloureuses. Digestives, les feuilles de basilic permettent de diminuer les éructations, l’aérophagie et les flatulences. Par ailleurs, grâce à ses flavonoïdes, le basilic exerce une faible action antioxydante.

CANNELLEcinnamomum zeylanicum

C’est une puissante plante aromatique antibactérienne grâce à l’huile essentielle qu’elle contient. La cannelle améliore la digestion en luttant contre la lenteur de l’estomac, les spasmes, les ballonnements et les inflammations intestinales. Elle s’avère aussi très utile en cas d’infections urinaires et de gastro-entérites. Elle bénéficie aussi d’une activité antioxydante et tonique.

ANIS pimpinella anisum

C’est la graine carminative la plus connue, c’est-à-dire qu’en cas de rot, aérophagie, flatulences et coliques de l’adulte et du nourrisson, l’anis officie à merveille. Tout comme le fenouil, l’anis stimule l’allaitement.

CARDAMOMEelettaria cardamomum

Peu utilisée dans notre cuisine française mais bien davantage en Orient, les graines de cardamome sont réputées en cas d’indigestions, d’aérophagie, de ballonnements et flatulences. De taille assez grosse, en mâcher une ou 2 améliore l’haleine et stoppe les nausées.

THYMthymus vulgaris

Bien connu du grand public, présent dans le mélange des « herbes de Provence », le thym est un antiseptique général. Il combat les troubles digestifs : lenteur de l’estomac, reflux acide, ballonnements, gastro-entérite, diarrhée. En cas d’infestation par des vers ou une candidose, ses vertus vermifuges et antifongiques sont appréciées. De plus, il possède des propriétés antioxydante et tonique utiles le matin et en cas de maladie.

MUSCADEmyristica fragrans

Cette épice délicieuse dont on râpe la noix ou dont on utilise l’écorce séchée : le macis, est délicieusement odorante. Ses molécules sont actives pour faciliter la digestion lorsque celle-ci est lente ou que l’aérophagie et les ballonnements sont présents. Elle atténue la toux.

Dotée d’un pouvoir antioxydant, la muscade permet ainsi de lutter contre le stress oxydatif.

CURCUMAcurcuma longa

Le curcuma est un bienfaiteur de tout le système digestif. Il est antimicrobien et prévient les ulcères de l’estomac, il active le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, et soulage les douleurs des intestins. C’est une plante anti-inflammatoire pour les organes digestifs et aussi pour les articulations. La curcumine contenue dans le rhizome du Curcuma est très antioxydante. Cette fonction lui permet de ralentir le vieillissement cellulaire, prévenir les maladies cardio-vasculaires et les risques de cancérisation des tissus.

Recettes